• Accueil
  • C.P 2014
  • Appel à candidatures pour le Conseil de déontologie journalistique

Communiqué de presse

Appel à candidatures pour le Conseil de déontologie journalistique

Le Conseil de déontologie journalistique ouvre un appel à candidatures pour un mandat de membre suppléant à pourvoir au Conseil dans la catégorie Société civile, pour la période 2014-2017.

Les candidats doivent témoigner d’un intérêt et d’une compétence utile à la déontologie journalistique. La plus grande diversité possible des profils socioprofessionnels est recherchée. Outre la participation effective aux réunions, les membres s’engagent à la confidentialité et à l’impartialité. Les membres Société civile du CDJ ne peuvent être journalistes, éditeurs ou rédacteurs en chef. La fonction est incompatible avec un mandat électoral ou une fonction dans un exécutif attaché à un Parlement, un Conseil communal ou provincial en Belgique ou au Parlement européen. Les mandats sont bénévoles et renouvelables.

La nomination des membres du Conseil de déontologie journalistique est assurée par l’AADJ, association fondatrice du CDJ. Les personnes intéressées enverront une lettre de motivation et un CV à l’AADJ, 155 rue de la Loi, bte 103, 1040 Bruxelles (aadj@deontologiejournalistique.be) pour le 1er août 2014 au plus tard. Les informations sur le statut, le rôle et le fonctionnement du CDJ figurent sur le site www.deontologiejournalistique.be. Elles peuvent aussi être demandées au secrétariat par mail ou par téléphone (02/280.25.14).

AADJ & CDJ
Résidence Palace, bloc C
Rue de la Loi 155 bte 103
1040 Bruxelles

tél: 02/280.25.14

Inscrivez-vous à notre newsletter

© 2019 AADJ & CDJ - Mentions Légales- Webmaster: