• Accueil
  • 2015
  • La future secrétaire générale du CDJ est connue

Actualité

La future secrétaire générale du CDJ est connue

  • 2015

Le 1er mai 2016, le Conseil de déontologie journalistique aura un nouveau secrétaire général. Une secrétaire générale, plutôt : le choix de l’AADJ, coupole juridique du CDJ, s’est porté sur Muriel Hanot, qui remplacera André Linard lors de son départ à la retraite.

Docteure en communication et licenciée en histoire, Muriel Hanot a une connaissance et une expérience multiformes du journalisme. Elle l’a d’abord pratiqué en presse écrite avant de l’aborder par la recherche à l’Observatoire du récit médiatique (UCL), par l’enseignement notamment à l’UCL, à l’IHECS et aux FUCAM et enfin par la régulation en tant que conseillère au Conseil supérieur de l’Audiovisuel en charge des télévisions puis comme directrice des études et des recherches au sein du même CSA. Cette somme d’approches complémentaires correspond bien aux diverses activités du CDJ.

Muriel Hanot sera engagée au Conseil de déontologie dès le 1er février afin de se familiariser avec son fonctionnement pendant trois mois avant d’en devenir secrétaire générale.

AADJ & CDJ
Résidence Palace, bloc C
Rue de la Loi 155 bte 103
1040 Bruxelles

tél: 02/280.25.14

Inscrivez-vous à notre newsletter

© 2021 AADJ & CDJ - Mentions Légales- Webmaster: